Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Handball CAN 2016 : Algerie 34 Cameroun 27 , l'Algerie qualifiée pour les quarts de finale

 

La sélection nationale de handball a réussi, lundi au Caire (Egypte), sa quatrième sortie dans la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2016). Sans vraiment être étincelante, l’Algérie s’est imposée face au Cameroun (34-27) et arrache une place pour les quarts de finale.

Dans ce match où il ne faut ne retenir que la victoire, les Verts n’ont clairement pas convaincu. Alors que tout le monde s’attendait à ce que l’Algérie déroule face à un adversaire qui ne l’a jamais battu, la 6e confrontation de l’historie entre les deux nations a failli se terminer par une, mauvaise, surprise.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

Comme pour le second match du tournoi, disputé vendredi dernier face au Gabon, le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, a procédé à une petite revue d’effectif histoire de donner du temps jeu à certains et faire reposer les autres.

Toutefois, ce turn-over opéré n’a rien apporté de nouveau à la prestation de l’équipe sur le terrain. Que ce soit en première ou bien en seconde mi-temps, les camarades de Hichem Daoued débutent en fanfare avant de retomber dans leurs travers au fil des minutes.

Face à des joueurs camerounais solides physiquement et appliqués tactiquement, les Algériens ont usé et abusé d’un jeu trop stéréotypé basé sur les arrières. Ajouter à cela, les erreurs défensives à répétition, surtout en deuxième mi-temps, ainsi que la maladresse devant les bois adverses due à un manque de concentration inquiétant.

Même si l’Algérie a réussi à dépasser la barre des 30 buts inscrits, la défense reste néanmoins le talon d'achille de cette équipe qui encaisse beaucoup trop de buts.

Néanmoins, dans ce match presque raté, il y a eu quelques satisfactions à retenir à l’image du bon rondement Sylvain Keiffer (Chartres Métropole Handball / LNH France), auteur de 6 buts, semble avoir réussi pleinement son intégration dans le groupe des Verts.

De leur coté, Oussama Boudjnah (JSE Skikda) et Anis Zamoum (GS Pétroliers), ont également brillé avec 8 buts chacun et affirment comme l’autre atout offensif de l’Algérie.

Avec trois succès de suite, les Verts confortent leur deuxième place du groupe A avec 6 points et s’assurent une place pour les quarts de finale prévus mercredi. Pour son 5e et dernier match dans ce premier tour du tournoi continental, l’Algérie affrontera mardi le Nigéria à 12h00.

 

Les commentaires sont fermés.