Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La Belgique demande officièlement l’extradition d’Ahmed Dahmani

 

À chaque jour, ou presque, son nouvel élément dans l’enquête sur les attentats de Paris.

Ce mercredi après-midi, une énième perquisition était ainsi menée à Molenbeek. Chaussée de Gand précisément. C’est là qu’un ami de toute la bande de terroristes du 13 novembre a été interpellé vers 16h30.

Le jeune homme était aussi proche d’Abdelhamid Abaaoud que de Salah Abdeslam. Rien n’indiquait à l’heure d’écrire ces lignes qu’il ait participé à la préparation des attentats. Le juge d’instruction chargé de ce dossier devait encore l’entendre. Le parquet fédéral a annoncé qu’il communiquerait à ce sujet ce jeudi.

 

 

On apprend par ailleurs qu’Ahmed Dahmani devrait bientôt être livré aux mains de nos autorités. Le Belge de 26 ans avait rejoint la station balnéaire d’Antalya, en Turquie, dès le lendemain des attentats du 13 novembre. C’est là, dans un hôtel, que la police turque l’a arrêté une semaine plus tard. Le boxeur originaire de Molenbeek voyageait, lui aussi, avec un passeport syrien falsifié. Dahmani avait déjà été repéré durant l’été en Italie, en compagnie de Salah Abdeslam.

Le 31 décembre dernier, la justice belge avait demandé l’extradition de ce complice des terroristes, dont le rôle exact dans la tuerie de Paris doit encore être déterminé. Si Dahmani ne s’oppose pas à son extradition, ce qu’il n’a pas encore fait, celle-ci devrait se dérouler très prochainement.

enfin , le mystère Salah Abdeslam demeure. Cela fait deux mois et une semaine que le Molenbeekois se cache. Rien n’indique qu’il soit finalement reparti en Syrie. Rappelons que lorsqu’Abdelhamid Abaaoud avait fui, après l’assaut de Verviers, l’an dernier, le terroriste avait nargué les autorités à travers une interview accordée à la revue officielle de l’État Islamique. Revue dont un nouveau numéro vient d’être publié. Mais aucune trace de Salah n’y figure.

 

Les commentaires sont fermés.