Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

CM 2014 : Argen Robeen et la Hollande infligent une humiliation 5-1 à l'Espagne de Gerard Piqué et Iker Casillas

A la stupeur générale, les Pays-Bas ont infligé une véritable correction à l’Espagne, tenante du titre du Mondial. Ils se sont imposés sur un score retentissant de 5-1 !

Coupe du monde 2014

Espagne - Pay-Bas : 1-5

Buts : Xabi Alonso (27e); Van Persie (44e, 72e), Robben (63e, 80e), De Vrij (64e)

Les Pays-Bas ont annoncé la fin d'une ère pour l'Espagne, faisant subir à la Roja une défaite cinglante sur le score de cinq buts à un.

La Roja, renforcée par Diego Costa et César Azipilicueta, déroulait son traditionnel tiki-taka dans les premières minutes. C'est pourtant la Hollande qui se procure la première occasion sur une perte de balle de Jordi Alba au milieu de terrain à la huitième minute. Casillas s'interpose devant Sneijder mais le match est lancé.

Quelques minutes plus tard, Iniesta se distingue sur une frappe lointaine puis combine bien au milieu de terrain pour ouvrir des brèches dans la défense néerlandaise.

 

Diego Costa, conspué par le public brésilien pour avoir choisi de revêtir le maillot de la Roja, ne parvient pas à se défaire du marquage serré de Vlaar. C'est pourtant lui qui, à la 25ème minute, bascule le cours du match sur une ouverture lumineuse. Lancé dans la profondeur, il crochète De Vrij et s'écroule dans la surface. Le contact, minimal, semble réel en vitesse réelle.

M. Rizzoli désigne le point de penalty sans se douter qu'il s'est rendu coupable de la deuxième erreur d'arbitrage en deux jours dans la compétition, après le penalty inexistant accordé au Brésil face à la Croatie.

Les commentaires sont fermés.