Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Finale de Coupe d'Afrique de handball aujourd'hui entre l'Algerie et la Tunisie

    L'équipe algérienne de handball (messieurs) rencontrera samedi son homologue tunisienne en finale de Coupe d'Afrique des nations.

    Les deux formations ont disputé vendredi leurs matchs de demi-finale et se sont qualifiées respectivement contre l'Angola (27-23) et la sélection égyptienne (22-20).

    L'Algérie abrite du 16 au 25 janvier la 21e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2014.

    En se qualifiant en finale, l'Algérie et la Tunisie sont définitivement qualifiées au Mondial-2015 du Qatar, en attendant le vainqueur du match de classement entre l'Egypte et l'Angola. 

    Pour la catégorie féminine, la finale aura lieu vendredi entre les dames de la République démocratique du Congo (RDC) et la Tunisie. Les Congolaises ont battu les Algériennes (28-23) et les Tunisiennes ont eu le meilleur sur les Angolaises (31-30).

    Le vainqueur du match de classement entre l'Algérie et l'Angola rejoindront la Tunisie et la RD Congo pour le Mondial-2015 du Danemark.

    Lire la suite

  • Coupe d’Algérie 2014, huitièmes de finale : Les résultats complets

     

    Les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie ont été bouclés samedi avec la qualification de cinq clubs Ligue1, MC Oran, CS Constantine, JS Kabylie, MC Alger et CRB Ain Fekroun,  un de Ligue 2 USMM Hadjout, et deux de la Division Nationale Amateurs. MO Constantine, JSM Cheraga,
    Il y a lieu de noter que c’est  une qualification historique pour le CRB Ain Fekroun, L’USMM Hadjout et  la JSM Chéraga qui accèdent pour la première fois à ce stade de la compétition.
    Par ailleurs on enregistré parmi les qualifiés la présence de trois clubs ayant remporté le trophée. Il s’agit de la JSK, MCA  et MCO.

    Vendredi

    NC Magra - MC Oran 1/1 …..MC Oran vainqueur aux TAB
    US Beni Douala - MO Constantine  0/1
    USMM Hadjout - JSM Tiaret 1/0
    ES Sétif - CS Constantine 1/1 ..ESS vainqueur aux TAB

    Samedi

    US Chaouia - MC Alger 2/2 …. MCA vainqueur aux TAB
    JSM Cheraga - ES Bouakal 1/0
    A Bou Saada - CRB Ain Fekroun 2/2 …. CRBAF vainqueur aux TAB
    MC Saida - JS Kabylie 0/1

    Lire la suite

  • Programme de coupe d'Algérie, 8-mes de finale seniors les 24 et 25 janvier

    Stades et horaires des matches des 1/8ème de finale

     

    Vendredi 24 Janvier 2014

    Rencontre

    Stade

    Horaire

    NC Magra                -              MC Oran

    M’Sila              -         OPOW

    15h00

    US Beni Douala      -          MO Constantine

    Tizi Ouzou      -     1er Novembre

    15h00

    USMM Hadjout      -             JSM Tiaret

    Hadjout          -    Stade du 5-Juillet

    15h00

    ES Sétif                     -           CS Constantine

    Sétif                 -       08 Mai 1945

    16h30

     

    Samedi 25 Janvier 2014 

    Rencontre

    Stade

    Horaire

    US Chaouia             -            MC Alger

    Oum El Bouaghi -       Zerdani

    15h00

    JSM Cheraga           -          ES Bouakal

    Bologhine            -      Omar Hamadi

    15h00

    A Bou Saada           -      CRB Ain Fekroun

    Bou Saada         -Mokhtar Abdelatif

    15h00

    MC Saida                 -            JS Kabylie

    Saida               -         OPOW

    15h00

     

    Lire la suite

  • En partenariat avec le magazine Stylist, nous avons décrypté 18 tendances à venir, histoire d'éclairer un peu cette nouvelle année :Poutine, Nobel de la paix?

    Ils ont réagi trop tard en 2013 mais pour 2014, ils y croient: des députés russes ?ont proposé Vladimir Poutine pour le Prix Nobel de la paix. L'idée paraîtra sans doute baroque au Comité norvégien qui prend la décision. L'ancien colonel du KGB est arrivé au pouvoir en menant une guerre sans merci aux indépendantistes tchétchènes. Il s'est débarrassé de ses opposants politiques en les expédiant dans des camps en Sibérie. Il mène une politique homophobe. Il a envoyé ses troupes annexer une partie de la Géorgie pour punir le petit état du Caucase de se tourner vers l'Occident. Avec l'Ukraine voisine, il a utilisé le chantage au gaz pour l'empêcher de s'associer à l'Europe.

    Lire la suite

  • Jean-Marc Ayrault a promis lundi d'accélérer les procédures d'indemnisation des victimes des intempéries dans le Var

    MARSEILLE (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a promis lundi d'accélérer les procédures d'indemnisation des victimes des intempéries dans le Var, auprès desquelles il est allé dans la matinée avec ses ministres de l'Intérieur et de l'Ecologie, Manuel Valls et Philippe Martin.

    Le Premier ministre a survolé les zones touchées par des précipitations exceptionnellement abondantes, qui ont provoqué durant le week-end la mort de deux personnes dans le Var.

    Selon la préfecture, plus de 1.500 personnes ont été évacuées, dont 215 ont dû être hélitreuillées, et plus de 600 accueillies dans des centres d'hébergement d'urgence.

    Quelque 400 sapeurs-pompiers, 78 militaires et quatre hélicoptères restaient mobilisés lundi à la mi-journée, malgré l'amorce de la décrue des cours d'eau du Var.

    Lire la suite

  • Ali Benflis a annoncé, ce dimanche à Alger, sa candidature pour la présidentielle d’avril prochain

    Ali Benflis a annoncé, ce dimanche à Alger, sa candidature pour la présidentielle d’avril prochain. «  Poussé par le devoir national sacré (…) J'ai décidé de me présenter à la présidentielle », a déclaré Benflis, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Hilton.
     « J'invite les Algériens et les Algériennes à être à mes côtés pour le plus grand défi de ma vie : les servir. », a indiqué, l’ancien SG du FLN. « Je veillerai à ce que tous les citoyens, et les plus faibles d'entre eux, aient la protection de la loi. », a-t-il encore promis.

    Lire la suite

  • La LFP pourrait décider de faire rejouer le match MO Bejaia-USM Alger arreté à la 12è minutes, pourquoi ?

    Comme tout le monde le sait, la rencontre qui a opposé hier samedi 18 janvier 2014, le MO Bejaia à l'USM Alger est interrompue par l'arbitre Monsieur Necib à la 12 ème minute de jeu suite à une panne d'électricité alors que les visiteurs menaient au score (1-0).

    Le reglement est clair dans ce cas de figure, et il est le suivant :


     Article 63 : Rencontre en nocturne

    1-    Si un match est interrompu à cause de l'obscurité consécutive à une panne d'électricité, l'arbitre ne pourra arrêter définitivement la partie qu'après avoir observé un délai d'attente de quarante cinq (45) minutes. Si le courant n'a pas été rétabli dans le délai d'attente fixé, l'arbitre arrête définitivement la rencontre.

    2-     Si le club visiteur menait au score, il aura le gain du match.

    3-    Si c'est le club recevant qui menait au score ou que le résultat était nul au moment de l'interruption de la rencontre, le match sera rejoué le lendemain en diurne.

    4-    Les frais supplémentaires de séjour de l'équipe visiteuse seront à la charge du club recevant.

    Mais ce que les gens doivent savoir, c'est que ce règlement concerne les championnats professionnels, et ce meme règlement considère que chaque club professionnel est PROPRIETAIRE ou du moins GESTIONNAIRE de son stade.

    Et dans le cas de notre championnat Professionnel, seul l'USM Alger est seul responsable de la gestion de son stade Omar Hammadi de Bologhine

    La balle est donc dans le camp des dirigeants du MO Bejaia, qui, avec un dossier règlementaire au niveau de l'instance de Mr Mahfoud Kerbadj, peuvent avoir gain de cause, et avoir le DROIT de rejouer le match en question.....

    Deux arguments très solides sur lesquels les dirigeants du MO Bejaia doivent se focaliser pour convaincre qui veut les entendre qu'ils ne peuvent en aucun cas payer une faute dont ils ne sont nullement responsables :

    1- Le Directeur de l'OPOW de Bejaia est LIMOGE par le wali suite à cette faute grave (ce directeur n'a de comptes à rendre qu'à son chef hiérarchique, le Wali )

    2 - Il y'a pas moins d'un mois, le 2ème homme fort de l'USM Alger, Mr Rebbouh Haddad, a LIMOGE le directeur du stade Omar Hammadi de Bologhine pour mauvaise organisation (le directeur de ce stade n'a aucun compte à rendre qu'à son chef hiérarchique, les dirigeants du club de l'USMA, GESTIONNAIRE du stade)

    Voilà pourquoi le match pourrait etre REJOUE si les dirigeants du MOB ne se laissent pas "impressionner" par cet article 63 des règlements de la LFP, publié sur le site officiel de cette instance seulement une heure après l'arret de la rencontre !!!

    Mohamed Chelhab

    Lire la suite

  • MO Bejaia -USM Alger : Bejaia victime d'un complot diabolique !

    Nous sommes forcés de croire qu'un complot est en train de se préparer dans les laboratoires de....pour pousser les jeunes à Bejaia et sa région à se révolter dans le but de mettre le feu à la Kabylie comme en 2000 et 2001....sinon comment expliquer le fait que la coupure d'electricité n'a eu lieu que sur le terrain du stade de l'unité Maghrebine de bejaia 13 minutes seulement après le coup d'envoi de la rencontre MOB - USMA de ce samedi 18 janvier 2014 ...et au moment que les visiteurs menaient par 1 but à zéro !!!

    Sachant que le reglement prévoit dans ce cas de figure la défaite du club recevant par pénalité...

    Mohamed Chelhab

    Lire la suite

  • MO Bejaia - USM Alger, match arreté à la 13è minute: ce que prévoit le reglement

    Voici ce que prévoit le  règlement du championnat   professionnel à propos des rencontres nocturnes

    Article 63 : Rencontre en nocturne

    1-    Si un match est interrompu à cause de l'obscurité consécutive à une panne d'électricité, l'arbitre ne pourra arrêter définitivement la partie qu'après avoir observé un délai d'attente de quarante cinq (45) minutes. Si le courant n'a pas été rétabli dans le délai d'attente fixé, l'arbitre arrête définitivement la rencontre.

    2-     Si le club visiteur menait au score, il aura le gain du match.

    3-    Si c'est le club recevant qui menait au score ou que le résultat était nul au moment de l'interruption de la rencontre, le match sera rejoué le lendemain en diurne.

    4-    Les frais supplémentaires de séjour de l'équipe visiteuse seront à la charge du club recevant.
      

    Lire la suite