Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ali Benflis a annoncé, ce dimanche à Alger, sa candidature pour la présidentielle d’avril prochain

Ali Benflis a annoncé, ce dimanche à Alger, sa candidature pour la présidentielle d’avril prochain. «  Poussé par le devoir national sacré (…) J'ai décidé de me présenter à la présidentielle », a déclaré Benflis, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Hilton.
 « J'invite les Algériens et les Algériennes à être à mes côtés pour le plus grand défi de ma vie : les servir. », a indiqué, l’ancien SG du FLN. « Je veillerai à ce que tous les citoyens, et les plus faibles d'entre eux, aient la protection de la loi. », a-t-il encore promis.

Le candidat a dévoilé, lors de la conférence de presse, les grandes lignes de son programme en commençant par la justice. « Je libèrerai le juge de toutes les entraves. », a déclaré Benflis en estimant que l’Algérie «  ne manque pas de lois. Ce qui manque, c'est la volonté politique d'appliquer la loi. ».

Parlant de la corruption,  qui « connaît des niveaux jamais atteints depuis dix ans. »,  il s’est engagé « à poursuivre corrupteurs et corrompus. ». Pour le secteur de l’éducation, Ali Benflis préconise d’« adapter le système pédagogique à la citoyenneté et au développement technique et scientifique.

 

 

Les commentaires sont fermés.