Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Actualités

  • Handball CAN 2016 : l'Algérie s'impose face au Nigeria 31-23 et termine 2 ème du groupe A

     

    LE CAIRE - L'Algérie a battu le Nigeria par 31-23 (mi-temps: 11-12) mardi au Caire dans le cadre de la 5e journée du premier tour (groupe A) de la Coupe d'Afrique des nations-2016 (CAN-2016) de handball messieurs.

    Il s'agit de la quatrième victoire de suite pour les Verts, qualifiés avant cette rencontre pour les quarts de finale, après celles enregistrées face au Gabon (35-24), au Maroc (27-22) et au Cameroun (34-27) contre une défaite lors du match d'ouverture devant l'Egypte (22-18).

    Ce nouveau succès permet au Sept algérien de rejoindre provisoirement l'Egypte en tête du groupe A avec 8 points, les Pharaons devant cependant jouer à 18h00 (algériennes) leur match de la journée face au Maroc.

    L'Algérie jouera les quarts de finale mercredi face, probablement, à la RD Congo (16h00 algériennes).

    Algérie-Nigeria (31-23) : la fiche technique

    Fiche technique du match Algérie-Nigeria (31-23, mi-temps : 11-12), disputé mardi au Caire pour le compte de la cinquième journée du groupe A de la coupe d'Afrique des nations de handball (CAN-2016).

    Salle principale du complexe sportif du stade international du Caire, affluence très faible, arbitrage de la paire égyptienne El Moamli Mostafa-Sami Abdelaziz.

    Afficher l'image d'origine

    Lire la suite

  • Handball CAN 2016 : Algerie 34 Cameroun 27 , l'Algerie qualifiée pour les quarts de finale

     

    La sélection nationale de handball a réussi, lundi au Caire (Egypte), sa quatrième sortie dans la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2016). Sans vraiment être étincelante, l’Algérie s’est imposée face au Cameroun (34-27) et arrache une place pour les quarts de finale.

    Dans ce match où il ne faut ne retenir que la victoire, les Verts n’ont clairement pas convaincu. Alors que tout le monde s’attendait à ce que l’Algérie déroule face à un adversaire qui ne l’a jamais battu, la 6e confrontation de l’historie entre les deux nations a failli se terminer par une, mauvaise, surprise.

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Tout savoir sur Riyad Mahrez , ballon d'or Algerien 2015

    Riyad Mahrez, né le à Sarcelles, est un footballeur international algérien. Il évolue au poste de milieu droit au sein du club anglais de Leicester City.

     

    Débuts à Sarcelles jusqu'en 2009

    Riyad Mahrez naît de parents algériens originaire de la ville des Beni Snous dans la Wilaya de Tlemcen

    Attaquant pouvant aussi évoluer au milieu de terrain, Riyad Mahrez débute dans le club de sa ville d'origine, Sarcelles. Entre 12 et 16 ans, il compense son retard morphologique et son manque de vitesse par une bonne technique. Il sait déjà prendre des responsabilités en ayant du culot et du caractère

    En 2009 il est repéré par le club de Quimper évoluant en CFA. Il y reste une saison, joue 27 matchs et marque 2 buts.

    Le Havre (2010-2014)

    Durant l'été 2010, des clubs tels que le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille le surveillent de près, mais le joueur préfère rejoindre le club du Havre AC, pensionnaire de Ligue 2.

    Il débute avec l'équipe réserve évoluant en CFA avec laquelle il inscrit 10 buts lors de la première moitié de saison. Ses performances poussent les dirigeants du Havre à lui offrir un contrat professionnel de 3 ans au début de l'année 2011. Il inscrira finalement en 2 saisons de CFA un total de 24 buts, montrant également une belle aisance technique balle au pied.

    Cédric Daury l'intègre à l'équipe première durant l'été 2011 et il joue son premier match professionnel le contre Angers (2-1) en remplaçant Yohann Rivière en fin de match. Néanmoins, son entraîneur fera rarement appel à lui, le jugeant trop frêle physiquement pour les joutes de la Ligue 2. Il faut attendre la saison suivante et le départ de l'attaquant vedette de l'équipe Ryan Mendes pour le voir plus souvent sur les terrains de Ligue 2, mais en tant que remplaçant.

    Le début du championnat de Ligue 2 2012-2013 marque pour lui un tournant dans sa carrière puisqu'il devient titulaire sur l'aile droite du milieu havrais, le nouvel entraîneur Erick Mombaerts lui faisant pleinement confiance. Il dispute donc 34 matchs de championnat et termine la saison avec 4 buts et 6 passes décisives au compteur.

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Lire la suite

  • Abdelaziz Bouteflika dissout le DRS et crée la DSS

     

    Le Département du renseignement et de la sécurité, le DRS, n’existe plus. Un décret présidentiel non publiable a été signé par le président Bouteflika le mercredi 20 janvier, rapporte, ce dimanche 24 janvier, le journal arabophone El Hiwar. Une information confirmée par TSA auprès d’une source bien informée. « Effectivement, le Président a procédé à la restructuration de ce département. Il faut savoir que ce genre de changements se fait toujours à travers des décrets non publiables », affirme notre source qui ne fournit, par ailleurs, aucun autre détail.

    Selon El Hiwar, pour remplacer le DRS, le Président a créé la « Direction des services de sécurité » ( DSS) chapeautée par Bachir Tartag. La nouvelle direction comprend trois départements chargés respectivement de la « sécurité intérieure, de la sécurité extérieure et une direction technique ». Le DSS, selon des informations non encore confirmées, travaillerait en coordination avec la « Gendarmerie nationale et la police ».

    présidence-790x347

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

     

    Lire la suite

  • France : Le renseignement identifie sept sites en France, cibles privilégiées des djihadistes

    Sept lieux identifiés, avec un mode opératoire présumé pour chacun d'entre eux. Le renseignement français a établi une liste des sites les plus susceptibles d'être ciblés par des attaques terroristes simultanées, selon France 3Midipyrénées qui cite un document des renseignements militaires français. Dans ce document intitulé «Quel mode opératoire pour quelle cible», le renseignement liste des lieux à risque répartis dans toute la France, et envisage même le mode opératoire qui pourrait être utilisé par les terroristes

    Un militaire monte la garde dans le quartier de La Défense, le 24 novembre à Paris.

     

    Lire la suite

  • La Belgique demande officièlement l’extradition d’Ahmed Dahmani

     

    À chaque jour, ou presque, son nouvel élément dans l’enquête sur les attentats de Paris.

    Ce mercredi après-midi, une énième perquisition était ainsi menée à Molenbeek. Chaussée de Gand précisément. C’est là qu’un ami de toute la bande de terroristes du 13 novembre a été interpellé vers 16h30.

    Le jeune homme était aussi proche d’Abdelhamid Abaaoud que de Salah Abdeslam. Rien n’indiquait à l’heure d’écrire ces lignes qu’il ait participé à la préparation des attentats. Le juge d’instruction chargé de ce dossier devait encore l’entendre. Le parquet fédéral a annoncé qu’il communiquerait à ce sujet ce jeudi.

     

    Lire la suite

  • En cas de catastrophe nucléaire , Antoing est la ville la plus sûre de Belgique

     

    Antoing serait en effet la seule commune dont les habitants ne devraient pas recevoir de comprimé d'iode en cas de catastrophe nucléaire, affirme De Standaard.

    Le quotidien flamand se base sur les recommandations de l'Agence fédérale pour le contrôle nucléaire, qui veut élargir le périmètre des personnes à risque à 100 km autour de chaque centrale nucléaire.

    Antoing serait la seule commune belge dont les habitants ne devraient pas recevoir de comprimé d'iode en cas de catastrophe nucléaire.

     

    Lire la suite

  • Deux interpellations en Belgique après les attentas de Paris

    Deux hommes ont été interpellés dans la commune bruxelloise de Molenbeek lors de perquisitions menées hier et ce matin dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a annoncé aujourd'hui la justice belge. "Ces deux personnes ont été interpellées en raison de leurs liens présumés avec différentes personnes citées dans le dossier", a expliqué dans un communiqué le parquet fédéral. "Ni arme ni explosif n'ont été découverts" lors de ces deux perquisitions.

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Très forte hausse des ventes trimestrielles de Delhaize en Belgique ces derniers jours

     

    Delhaize a annoncé vendredi une hausse des ventes supérieure aux attentes en Belgique au quatrième trimestre, la période comparable de 2014 ayant été marquée par une grève.

    La chaîne de supermarchés belge, en voie de rachat par son homologue néerlandaise Ahold, a fait état d'une hausse des ventes de 5,1% à périmètre comparable, alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient 3,5%, et ajouté que sa part de marché en Belgique avait augmenté à 24%

     

     

    Lire la suite